Questions fréquemment posées:

 

Peut-on réserver à l’Auberge du Dragon Rouge?

OUI !

À l’Auberge du Dragon rouge, on peut réserver pour les déjeuners samedi et dimanche matin, les midis de la semaine, et pour les banquets au 2e étage.

Contactez le bureau de la maréchalerie entre 10h et 18h du lundi au vendredi : 514.858.5711 poste 21.


LES DÉJEUNERS : Il est possible et souhaitable de réserver.

Les samedis et dimanches matins à 9h, 9h30, 10h ou 10h30. Si vous êtes un groupe, nous avons des menus spéciaux. Vous pouvez aussi vous présenter entre 9h et 14h en formule ‘’Premier arrivé, premier assis, premier servi’’.

LES DÎNERS : Vous pouvez réserver!

Conseil du maréchal :Vous seriez bien avisé de vous assurer d’une place pour les midis de la semaine, il y a souvent beaucoup de monde! Et penser à réserver un peu avant midi si vous êtes pressé.

LES BANQUETS AU 2e ÉTAGE: Vous devez réserver!

L’Auberge offre des dîners (11h30 à 15h) et des soirées (18h30 à 22h) animées au 2e étage. La capacité de la salle est de 40 convives. Nous pouvons vous accueillir à tous les jours de la semaine, selon la disponibilité de la salle. Si vous êtes moins de 40 convives, n’ayez crainte, nous pouvons tenter de vous jumeler avec un groupe moins nombreux.  Déterminez la date qui vous convient, combien serez-vous et téléphonez au bureau du maréchal des réservations, tout simplememt.

SOUPERS AU REZ-DE-CHAUSSÉE : Pas de réservation.

Pour les soirées régulières au 1er étage ou sur la terrasse, c’est la formule ‘’premier arrivé, premier assis, premier servi’’ pour les 7 soirs de la semaine. On assoit uniquement les groupes complets, assurez-vous de ne pas avoir de retardataires!


Conseil du maréchal : Si vous voulez venir un samedi soir, on ouvre à 16h30, donc venez faire la file avant l’ouverture car il y a toujours beaucoup de convives affamés.

 

Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est un banquet?

OUI!

Ce sont des dîners ou des soupers animés dans notre salle des nobles au 2e étage. Attablés sur une grande table en ‘’U’’, vous ferez bombance et ripaille avec collègues et amis dans une ambiance festive, musicale et animée.
La grande différence avec le rez-de-chaussée, c’est qu’il y a un menu fixe de spécialités médiévales, et un thème d’animation avec un début et une fin. Pour réserver, vous devez d’abord déterminer la date qui vous convient, appeler le maréchal pour vous assurer que les places sont disponibles, puis remplir la missive des réservations.

 

J’ai des allergies, des intolérances alimentaires, je peux manger à L’Auberge?

Oh que oui!

Nous prenons à cœur de servir tous les convives qui viennent nous voir. Dès votre arrivée, assurez-vous de communiquer avec votre aubergiste de votre situation, et on vous conseillera les plats qui pourraient vous convenir. Plusieurs options sans allergènes sont disponibles y compris beaucoup d’option sans gluten.

 

Je suis végétarien(e), je peux manger à L’Auberge?

… Mmoui.

Vous savez, l’Auberge est réputée pour ses plats de sanglier, de gibier, bref, de viande. Nous avons quelques options 100% végé, comme la galette du carême, la salade de l’aubergiste, la porée des pucelles ou même le confit de racines (poutine), alors nous pourrons assouvir votre besoin de faire bombance et ripaille!

 

L’œuf de dragon servi au déjeuner, est-ce que c’est un vrai de vrai œuf de dragon?

OUI.

 

Peut-on apporter notre vin?

NON.

Nous avons un permis de bar complet qui nous permet de vous offrir notre réputé sang de dragon, nos marmites de bière micro-brassée, notre hydromel délicieux et mille et un autres produits.

 

Puis-je avoir la recette du sang de dragon?

OUI.

C’est facile : sang de dragon rouge bien frais et jus de troll sauvage pour rendre ça plus digeste. Mélanger. Prier.

 

Puis-je payer avec ma carte de crédit?

NON.

On accepte les cartes de débit et l’argent comptant.

 

Est-ce adéquat pour les enfants?

OUI.

Nous avons un menu spécialement pour les marmots qui fait le bonheur des tout-petits. C’est un restaurant animé et festif, alors soyez informés que les vendredis et samedis soirs, ça brasse à l’Auberge…

 

Avez-vous du stationnement?

NON.

L’Auberge est située sur une rue commerciale dans un quartier résidentiel, il y a donc généralement du stationnement disponible dans les rues avoisinantes, le tout sans parcomètre. Les vignettes résident sont en vigueur en journée seulement.
Notez aussi que le métro Crémazie est vraiment juste au coin de la rue… Visitez l’Auberge sans sa charrette : un choix prudent!
Ici la carte.

 

Vous soulignez les anniversaires?

OUI.

Et avec plaisir! Dès votre arrivée, mentionnez-le et nous profiterons de l’occasion pour souligner votre anniversaire façon Auberge, au banquet comme au rez-de-chaussée. Héhéhéhéhé…

 

Quelles sont les spécialités de votre menu?

Tous nos plats de sanglier sont des incontournables! Mais LA meilleure façon de goûter à nos spécialités, c’est de prendre la platée de Gargantua. Bien entendu, le sang de dragon vous fera vivre des sensations fortes. Alors que le gâteau de mort vous assure de boucher même les plus infimes trous de votre estomac!

 

Est-ce que c’est vrai qu’on mange avec les doigts?

OUI.

Parce qu’on peut à l’Auberge! On vous offre un couteau et une cuillère comme à l’époque. Par contre, la fourche, c’est pour le foin! C’est une occasion de manger avec les doigts comme à l’époque médiévale sans se sentir coupable. Même votre mère n’y peut rien…

 

Puis-je venir costumé?

OUI. Bien sûr!

C’est d’ailleurs une façon de multiplier votre plaisir de venir festoyer chez nous! Encouragez vos amis et convives à faire de même. Plus on est de fous plus on rit comme le dit si bien l’adage!

 

Tous droit réservés © L'auberge du Dragon Rouge