Les 15 et 16 juin 2013

Pirates, corsaires, flibustiers, boucaniers et forbans convergent vers le port de Montréal dans le but de participer à un rassemblement unique: le Grand Boucan du Marché Bonsecours.

À l'instigation de Balthazar « la moule », capitaine du Poulpe Hurlant et nouveau propriétaire du Cabaret du Roy, le Grand Boucan du Marché Bonsecours est une occasion unique de fricoter avec ce qui se fait de moins bien en Nouvelle-France. Rien n'a été laissé au hasard afin que les festivités soient grandioses. Avec en toile de fond le majestueux Marché Bonsecours d'un côté et le fleuve de l'autre, ce grand rassemblement de pirates est ouvert aux petits comme aux grands. Fondez-vous dans cette foule bigarrée en arborant vos jambes de bois, vos bandeaux multicolores ou encore vos pistolets et autres armes de persuasion.

Pendant que les simples pirates gardent les navires, les capitaines mettent pied à terre pour marchander, échanger et s'approvisionner. Au menu : viandes et poissons fumés, spécialités des boucaniers. Des négociants de tout acabit seront sur place pour vous permettre de remplir vos cales : tisseur de cordes, artisan du cuir, vignerons et même un fourbisseur-armurier.

Les différents capitaines y viennent aussi pour recruter des moussaillons pour embarquer à bord d'une nouvelle aventure. L'école de piraterie mettra à rude épreuve les habiletés des marmots. À la fin du parcours ils pourront s'engager comme pirate, canonnier, vigie, gabier, quartier-maître ou encore, pour les plus prometteurs, comme apprenti capitaine.

De plus cette année avec l'addition d'activités sur la rue St-Paul et de la scène des capitaines à la place Jacques Cartier le Grand Boucan sera plus festif que jamais.

 

Avez-vous l'étoffe d'un pirate?